ALD Automotive lance un site de ventes privées de véhicules

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ALD Automotive lance un site de ventes privées de véhicules

ALD carmarket : c’est le nom du nouveau site de ventes privées de VO en ligne créé par le loueur longue durée ALD Automotive. Objectif de l’opérateur : diversifier ses canaux de remarketing de véhicules en fin de contrat.
Business model à la mode déjà exploité par des opérateurs tels que manheim.fr, carelix.com, carsontheweb.com, bcadirect.fr, autorola.fr... la place de marché réservée aux professionnels de l’automobile a donc été la solution adoptée par la filiale de la Société Générale. Le portail propose entre 50 et 100 véhicules à la vente chaque semaine avec, évidemment, un descriptif détaillé du produit (référence, équipement, photos...). Ces véhicules proveniennent pour l’heure exclusivement d’ALD France et sont physiquement stockés sur la plateforme essonnienne de l’opérateur située à Chilly-Mazarin (la prestation de transport est proposée en option).

Vers une plate-forme européenne
"La stratégie VO est essentielle pour les loueurs longue durée car elle influe de manière importante sur leurs résultats", explique Hugues de Monteville, directeur du département VO de l’entreprise qui écoule 40 000 VO par an. ALD carmarket enverra à la veille de chaque vente une invitation à un panel de marchands sélectionnés en fonction du type de véhicules mis en vente. De fait, les ventes seront majoritairement thématiques (segment, kilométrage, marque). L’achat se fera selon le principe de la soumission.
Grâce à ALD carmarket, le loueur entend séduire un nouveau segment de clients professionnels et notamment les marchands indépendants au périmètre d’action réduit ou encore les petits agents de marque. "Trés rapidement, les professionnels pourront acheter des véhicules en Grande Bretagne et en Allemagne à travers le site", promet ALD Automotive qui met aussi en place une force de vente internationale dans les pays de l’Est. Réciproquement, le portail devrait renforcer le marché export de la société. Avec ce canal de distribution supplémentaire, ALD Automotive vise 200 ventes par mois, soit 2 400 véhicules par an.

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