ALD Automotive rapatrie son centre VO de Coignières à Chilly-Mazarin

Publié le par

ALD Automotive rapatrie son centre VO de Coignières à Chilly-Mazarin

Thibaut Carpentier, nouveau directeur véhicules d’occasion et restitutions d’ALD Automotive, inaugurera le 1er décembre prochain le nouveau centre de revente de VO aux particuliers du loueur à Chilly-Mazarin (91).

Il s’agit en fait du rapatriement au siège de la direction VO de l’entreprise de son premier showroom VO multimarques inauguré en 2006 à Coignières (78). ALD Automotive optimise ainsi son remarketing, tout en passant d’un centre de 1 000 m2 sur un terrain de 5 000 m2 à une surface plus étendue de 8 000 m2 entièrement dévolue au grand public pour exposer 300 véhicules à bas prix, modèles moyen de gamme et évidemment Premium. L’opérateur bénéficie, en tout, d’une capacité de stockage de 1 200 véhicules.

À l’instar de ses concurrents qui disposent aussi de centres VO, notamment en région parisienne, comme Autovalley (Arval), Carnext (LeasePlan) ou encore Parcours Occasions, la filiale de la Société Générale joue la carte de la traçabilité, ses produits étant tous issus de ses fins de contrats et donc entretenus dans les réseaux des constructeurs avec un historique infaillible, pour asseoir l’attractivité de son stock.

Ces VO qui ont entre 20 000 et 120 000 km sont remis à neuf avant exposition (ndlr : 687 euros de frais esthétique unitaire). Ils sont garantis et bénéficient des services usuels d’une concession (financement, reprise et extension de garantie). Les modèles sont parallèlement diffusés sur www.ald-occasions.fr (240 000 visiteurs/an) et les principaux sites d’annonces du marché. L’opérateur dispose d’un second centre physique de revente directe aux particuliers à Décines, près de Lyon.

ALD Automotive recommercialisera 56 000 VO cette année, dont 8 000 en vente pour compte (retour de gestion de flotte). 20 % de ce stock est revendu aux particuliers (11 000 unités) dont la moitié par rachat direct des utilisateurs à la fin du contrat. 80 % est donc écoulé aux professionnels via le site www.ald-carmarket.com (45 % des ventes auprès de 1 200 clients actifs), les ventes aux enchères physiques (20 %) et les marchands en direct (15 %).

Photo : Thibaut Carpentier.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos