ALD lance la LLD à particulier en dix minutes sur Internet

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ALD vient de mettre en ligne un nouveau parcours de souscription d’une location longue durée pour les clients particuliers. Le loueur promet un contrat complet en moins de dix minutes.

© ALD Automotive
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ALD Automotive vient de mettre en ligne une nouvelle version de son offre de location longue durée destinée aux particuliers. Cette dernière repose sur l’entrée en vigueur de la réglementation DSP2, qui impose un système bancaire ouvert à toutes les banques en France. Ce dernier offre la possibilité au consommateur de partager ses données bancaires à un tiers, de manière sécurisée, grâce à un ordre donné à sa banque. À l’occasion de cette évolution réglementaire, la filiale de LLD de la Société Générale a revu le parcours de souscription sur LeasingAuto, son portail réservé aux clients particuliers. Déjà engagé dans une démarche de digitalisation de son offre, ALD Automotive franchit un pas supplémentaire auprès du grand public. Depuis le 18 décembre, le site permet à un internaute de souscrire un contrat de location longue durée en moins de dix minutes selon ALD Automotive. Ce parcours est le résultat d’un travail commun mené avec Experian et les référents de l’Open Banking Bankin. Ainsi, les étapes et questions posées au client ont été réduites à l’essentiel et son dossier est étudié de manière automatique. Cette automatisation offre une réponse immédiate, tout en garantissant la même fiabilité qu’en passant par un analyste selon le loueur.

Partage d’informations

Le nouveau parcours client digital comprend donc l’inscription des principales données personnelles et professionnelles, avant de donner son consentement pour le partage des données bancaires. L’opération passe par la plateforme de Bankin, partenaire d’ALD Automotive sur ce sujet. L’internaute renseigne son identifiant et son mot de passe d’accès à son espace client bancaire habituel et les données nécessaires sont récupérées. L’analyse est automatique et le résultat communiqué en quelques minutes. Le système prévoit également la vérification d’identité automatique, grâce à la prise d’une photo de la pièce d’identité du client. En fin de processus, le client signe électroniquement son contrat et poursuit la mise en place de ce dernier sur l’application Mon Leasing. Avec la mise en place de ce parcours simplifié, ALD Automotive se dote d’un solide atout pour séduire des clients de plus en plus tentés par les formules locatives.

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