Activité VE/VH : outillez vos équipes

Publié le par

© Ford
© Ford

La révolution électrique induit une arrivée massive de véhicules électriques et hybrides sur le marché automobile. Les réparateurs souhaitant effectuer la maintenance de ces véhicules doivent nécessairement être habilités et équipés afin de respecter les obligations légales.

Toute opération sur véhicule ou engin à motorisation thermique, électrique ou hybride ayant une source d’énergie électrique et hybride embarquée est régie par la norme NF C18-550 sur le risque électrique. Afin d’être en règle, il est nécessaire de former, d’habiliter mais aussi d’outiller ses équipes. L’employeur a l’obligation de fournir à son employé habilité une copie de la norme ou un carnet.

La solution la plus économique reste le carnet de prescriptions conçu par le GNFA, vendu au prix de 26 euros TTC. Ergonomique et pratique, il a été pensé pour vos salariés sur le terrain, qui pourront facilement le garder à proximité lors d’une intervention. Le GNFA vous fournit un outil d’expert, complet. Vous pouvez vous le procurer dès maintenant en téléchargeant le bon de commande sur le site du GNFA ou auprès de votre agence régionale.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos