Agents et Indépendants : une grande enquête pour la profession

Publié le par

Dans la perspective de l’ouverture des négociations pour le futur règlement automobile européen, il était important de recueillir le sentiment des professionnels sur leur métier et leur devenir. Les résultats de l’enquête menée par les Agents et Indépendants du CNPA auprès de ses 8 000 adhérents ont été présentés aux opérateurs, aux constructeurs et à la presse.

Les réponses des professionnels démontrent une confiance dans le domaine de l’après-vente, qui constitue leur point fort, grâce à leur proximité et à des facteurs favorables comme le vieillissement du parc et un pouvoir d’achat stagnant. Ces PME présentent un effectif moyen de six salariés et des activités diversifiées (après-vente, vente VO, dépannage…).

Cependant, les chefs d’entreprise ne se font plus d’illusion quant à la vente de véhicules neufs, jugée comme « la chasse gardée » des constructeurs. Ils ne s’attendent pas à des changements importants du marché dans les années à venir, à l’exception de ceux provoqués par internet. Pour eux, le web constitue une opportunité. Enfin, les indépendants semblent attendre beaucoup des réseaux de garages en matière de pièces de rechange, d’informations techniques et dans le rôle de catalyseur de clientèle.

Pour en savoir plus : http://artisanat.cnpa.fr

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos