Airstream ouvre sa première concession en France

Publié le par

Airstream ouvre sa première concession en France

Le nom d’Airstream n’évoque peut-être rien à certains mais l’image de ces luxueuses caravanes en aluminium riveté a dépassé le cadre des Etats-Unis depuis longtemps. Symboles de « l’American way of life » et des années 50, ces palaces mobiles roulent toujours et sont fabriqués dans l’usine de Jackson Center (Ohio).

Ils débarquent aujourd’hui officiellement en France avec une première concession installée à Loison-sous-Lens, près de Lille, dans les locaux du spécialiste Camping-Cars Services. L’établissement appartient à Thierry Loiseau depuis 2011 et fait partie du réseau Masters France. Il a notamment des partenariats avec les groupes Rapido et Trigano et bénéficie d’un espace d’exposition conséquent.

Cette arrivée en France est importante pour Airstream Europe, dont le siège est basé en Allemagne. « C’est le deuxième marché en Europe pour les camping-cars et le troisième pour les caravanes derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni. C’est donc un pays très important pour nous » explique Armin Heun, directeur général d’Airstream Europe. Jusqu’à présent, les amateurs devaient recourir à des spécialistes de l’importation pour disposer d’une caravane de ce type, notamment pour la création de « Food Trucks » ou de véhicules publicitaires par exemple. La distribution de la marque de manière officielle change la donne.

Pour mémoire, il s’est vendu 15 815 camping-cars et 7 890 caravanes dans l’hexagone en 2014. Camping-Cars Service devrait offrir une bonne visibilité à la marque premium grâce à son expérience du secteur et à son déménagement d’ici 2016 sur un nouveau site situé à proximité. Trois modèles seront disponibles dès ce mois d’avril avec le compact 534, la version à double essieux 604 et le haut de gamme 684.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche