Aiways connecte ses clients européens à leur véhicule

Publié le par

Attendu en Europe début 2022, l’U6, deuxième SUV tout électrique de la marque, sera également compatible avec la nouvelle application d’Aiways.

© Aiways
© Aiways

Afin de soutenir la commercialisation de son SUV 100 % électrique sur le marché européen, le constructeur chinois a développé une application accessible sur smartphone. Cette dernière permet aux propriétaires de l’U5 de prendre le contrôle de leur véhicule à distance : climatisation, verrouillage ou déverrouillage des portes, toit ouvrant, niveau de charge, autonomie ou encore localisation du véhicule… Toutes les manipulations en lien avec le fonctionnement de la voiture sont répertoriées. Pour y avoir accès, il suffit dans un premier temps de télécharger l’application, puis de créer un compte. En outre, les propriétaires de plusieurs modèles U5 peuvent consulter les informations de tous leurs véhicules grâce à la fonction « changer de véhicule ».

« Aiways a veillé à ce que la fonctionnalité soit une priorité lors de la conception de l’application et s’est concentré sur la facilité d’utilisation et la commodité du conducteur pendant le développement », soulignent les équipes d’Aiways. De ce fait, plusieurs vidéos ont été intégrées à l’application afin de guider les utilisateurs à travers les premières étapes de prise en main telles que la personnalisation de l’affichage des fonctionnalités, l’utilisation du système d’assistance avancé ou les aides au stationnement.

Par ailleurs, au regard de la problématique sur le respect de la confidentialité, Aiways garantit qu’aucune image, ni données clients ne sont stockées sur l’application.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos