Aiways dévoile la silhouette définitive de l’U6

Publié le par

Le SUV U6 100 % électrique sera commercialisé en série sur les marchés chinois et européens d’ici à la fin de l’année 2021.

© Aiways
© Aiways

En route vers le zéro émission chinois ! Depuis la commercialisation de l’U5 en Europe en début d’année, Aiways conserve son dynamisme en dévoilant les photos de son dernier-né dans la gamme. Baptisé U6, le SUV Coupé incarne le deuxième véhicule électrique produit en série et construit sur la plateforme MAS (More Adaptable Structure) exclusive de l’entreprise chinoise. Pour concevoir le véhicule, les designers se sont fortement inspirés du concept U6 ion, présenté en Chine l’année dernière. Il adopte néanmoins une « forme simple et pure » souhaitée par les équipes chinoises. Le modèle affiche notamment une face imposante (un point commun avec l’U5), un toit panoramique en forme de dôme, une matrice de feux arrière et de larges entrées d’air. À l’intérieur, simplicité et sportivité se conjuguent avec un volant « suspendu », des écrans sans cadre tactiles, un emplacement de recharge pour smartphone par induction, un éclairage intérieur personnalisable, des assises enveloppantes ou encore un levier de vitesse futuriste.

Hormis ces quelques clichés, Aiways n’indique aucun élément concernant les caractéristiques techniques ou le prix du véhicule. Pour rappel, l’U5 est équipé d’une batterie de 63 kWh, et d’un moteur de 150 kW pouvant offrir une puissance combinée maximale de 204 chevaux et une autonomie électrique de 410 kilomètres. Côté tarifs, l’U5 est proposé à 39 300 euros (version standard) et 42 400 euros (premium). L’Aiways U6 sera commercialisé en Chine et en Europe d’ici à la fin de l’année.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos