Aiways met au point ses premiers super chargeurs intelligents

Publié le par

Détenant une part de 65 % dans le partenariat, Aiways collaborera avec KBVIP soutenue par CATL pour mettre en place un réseau de stations intelligentes de super chargeurs à travers la Chine.

© Aiways
© Aiways

Dans le cadre du lancement de l’U5, son premier SUV 100 % électrique (et des futurs modèles), Aiways annonce la signature d’un partenariat aux côtés de Sanghai Kuaibu New Energy Technology (KBVIP) favorisant la mise en place d’un réseau de stations intelligentes de super chargeurs à travers la Chine. La nouvelle coentreprise fait partie de la stratégie d’Aiways qui est de démocratiser la conduite des VE auprès du plus grand nombre.

Les stations de recharge comporteront entre six et douze points de recharge en utilisation simultanée, capables de recharger l’U5 d’Aiways de 30 à 80 % en seulement 30 minutes. En outre, le constructeur chinois précise que sa solution de recharge sera également accessible aux VE des marques étrangères. Chaque station sera capable de générer de l’énergie, de la stocker et de recharger les véhicules électriques. Grâce au service « gestion de l’état de la batterie », les utilisateurs pourront obtenir un rapport de test de batterie durant les 20 minutes de recharge, afin de mieux comprendre comment celle-ci est sollicitée. « Étant donné l’essor continu du secteur des véhicules électriques, il est plus important que jamais de proposer des stations de recharge intelligentes à nos clients, commente Xiaoying Gu, directeur d’exploitation d’Aiways. Nous nous sommes donnés pour mission de rendre les VE plus accessibles à tous ceux qui envisagent de passer à l’électrique. Les stations intelligentes de super chargeurs n’en sont qu’un exemple supplémentaire. Nous nous engageons à améliorer en permanence l’expérience des utilisateurs de véhicules électriques et de bâtir un avenir plus durable en matière de véhicules particuliers ». 

L’ouverture de la première station est prévue en septembre prochain à Shangrao, près du site de production qui offre une capacité annuelle de 150 000 unités. Aiways prévoit d’installer plus d’une centaine de ce type de stations sur son territoire national « dans un avenir très proche ».

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos