Alain Daher prépare l’avenir du groupe Bodemer

Publié le par

Alain Daher, président du groupe Bodemer, prépare la transition au sein de la société avec les nominations de sa fille, Manon Daher, et de son neveu, Thibaud Carissimo, aux postes de directeurs généraux adjoints.

© Groupe Bodemer.
© Groupe Bodemer.

Alain Daher prépare l’avenir de son groupe de distribution. Le dirigeant vient de nommer sa fille, Manon Daher, et son neveu, Thibaud Carissimo, aux postes de directeurs généraux adjoints. Une volonté de transmettre en douceur une entreprise familiale qui représente aujourd’hui 35 sites Renault, Dacia, Nissan et Alpine en Bretagne et en Normandie, ainsi que cinq agences Avis dans les Côtes d’Armor. Cet ensemble a réalisé un chiffre d’affaires de 665 millions d’euros en 2018 et regroupe 1 400 collaborateurs. Ces nominations ne sous-entendent pas un départ rapide d’Alain Daher. En effet, ce dernier souhaite profiter de ces nominations pour « assurer une transmission progressive » du groupe. « Intégrer la quatrième génération au sein de la structure familiale, alors même que la troisième génération reste présente permettra de co-construire l’avenir du groupe Bodemer tout en assurant une transmission progressive », souligne la firme.

Deux parcours dans l’automobile

Les deux responsables ne sont pas des débutants dans la distribution et dans le groupe puisqu’ils ont occupé plusieurs fonctions ces sept dernières années dans l’entreprise. Thibaud Carissimo a notamment été responsable du service marketing avant de prendre la tête de la start-up interne Briocar, filiale de vente en ligne de véhicules d’occasion.
De son côté, Manon Daher a exercé au sein du constructeur Renault en tant que manager affaires Diac, avant de devenir responsable de service Data-marketing, puis directrice de l’expérience client pour les services de nouvelles mobilités.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche
EVENEMENT A LA UNE