Alain Van Groenendael prend la direction d’Arval

Publié le par

Le 1er janvier, Alain Van Groenendael a fait sa rentrée en tant que président d’Arval, filiale de BNP Paribas et spécialiste de la location longue durée de véhicules d’entreprise. Il hérite des responsabilités de Philippe Bismut, nommé huit ans auparavant.

Alain Van Groenendael prend la direction d’Arval

Diplômé des deux établissements bruxellois que sont l’Institut Catholique des hautes études commerciales (ICHEC) et l’Université de Saint-Louis à Bruxelles, Alain Van Groenendael multiplie les caquettes depuis son arrivée sur le marché du travail. En premier lieu, il s’est forgé une solide expérience chez Citibank, notamment comme CEO de la banque de détail en Europe Occidentale, avant d’intégrer en 2008 BNP Paribas en tant qu’administrateur et directeur général délégué en charge de l’international et du marketing. En 2015, il est nommé président de la société et intègre les comités de direction générale des services financiers internationaux du groupe BNP Paribas. Ses missions étaient entre autres de renforcer le développement du groupe en nouant des partenariats dans le domaine des services financiers, de l’automobile et de la distribution, tout en appuyant la transformation digitale de l’entreprise. Pendant sept mois, de novembre 2017 à juin 2018 précisément, Alain Van Groenendael a également occupé le poste de président d’Opel Vauxhall Finance.

En parallèle, Alain Van Groenendael était également le vice-président de l’Association française des sociétés financières (ASF) ainsi que le président d’Eurofinas, Fédération européenne des associations des établissements de crédit.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos