Albax lance SnapCare pour faciliter les réparations hors assurance

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Albax lance un nouveau service de devis rapide digital pour encourager les automobilistes à faire réparer les petits chocs et dégâts non pris en charge par leur assurance.

Crédit photo : Albax
Crédit photo : Albax

Albax lance un nouveau service de devis rapide digital pour la réparation des petits chocs et dégâts non pris en charge par les contrats d’assurance. Baptisée SnapCare, cette fonctionnalité a été intégrée au site internet de la firme. Le conducteur prend quatre photos dont trois de la partie à réparer et une de la plaque d’immatriculation. Il les poste ensuite sur un espace spécifique du site d’Albax et ajoute cinq informations de base dont ses coordonnées et la carrosserie Albax de son choix. Il reçoit ainsi un devis gratuitement sous 3 heures ouvrées par SMS et email. Le document lui précise la durée d’immobilisation de sa voiture et lui permet de réserver un véhicule de remplacement ou une prise en charge à domicile ou sur son lieu de travail. Tout ce parcours peut être fait sur smartphone et il suffit de cliquer sur un pictogramme pour prendre un rendez-vous par téléphone. Le client bénéficie d’une remise de 30 % hors taxes sur la main-d’œuvre et le travail est effectué en 24 heures. SnapCare a été conçu pour faciliter au maximum la démarche de l’automobiliste. Un facteur important pour des réparations souvent laissées de côté par les conducteurs. En effet, Albax estime à 3 % le taux de propriétaires qui franchissent le pas d’une petite réparation hors assurance, alors que la quasi-totalité du parc roulant possède au moins une rayure.

Prospection dans la rue

Pour faire connaître cette offre aux automobilistes, Albax a réalisé quatre films publicitaires diffusés sur les réseaux sociaux. Une campagne radio accompagne également ce lancement sur plusieurs fréquences dans les Alpes-Maritimes, le Var et à Paris. Pour compléter cette publicité, Albax a lancé une « campagne d’information thérapeutique » originale. Chaque jour, 15 collaborateurs Albax partent repérer les véhicules potentiellement concernés sur leur zone de chalandise. Ils consacrent une heure de leur temps de travail à cette activité et prennent eux-mêmes les photos nécessaires, qu’ils transmettent sur l’espace SnapCare. Ils laissent alors un flyer sur le pare-brise pour encourager le propriétaire à se rendre sur le site Albax. Trois heures après leur passage, l’automobiliste peut obtenir son devis gratuitement après avoir renseigné ses coordonnées. Une méthode pragmatique pour aller aux devants de consommateurs souvent frileux à l’idée de se déplacer dans un atelier de carrosserie.

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