Alexandre Hennion, nouvel élément de la réorganisation d’Euromaster

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Euromaster France vient de nommer Alexandre Hennion en tant que directeur commercial. Une arrivée qui intervient quelques mois après celle de Marc Frustié à la tête de l’enseigne.

Alexandre Hennion, nouvel élément de la réorganisation d’Euromaster

Alexandre Hennion vient d’être nommé directeur commercial d’Euromaster France. Âgé de 46 ans, il a effectué ses études au sein de l’EDHEC Business School avant d’entrer chez Michelin en 1998. Il a occupé différentes fonctions commerciales et marketing au sein du manufacturier en France et à l’étranger jusqu’en 2016. Cette année-là, il arrive dans la filiale Euromaster en tant que manager de marché européen. Depuis le 1er juillet dernier, il occupe le poste de directeur commercial d’Euromaster France. Cette nomination intervient dans un contexte de réorganisation globale de la société. En effet, l’arrivée de Florent Ménégaux à la tête de Michelin a accéléré le changement au sein de la filiale Euromaster. L’enseigne doit mieux exploiter ses positions sur le marché du remplacement et de l’entretien courant. L’arrivée d’Alexandre Hennion intervient quelques mois après la nomination de Marc Frustié en tant que directeur général d’Euromaster France. Cette nouvelle équipe pourra compter sur une force commerciale renforcée et réorganisée. Ainsi, plus de 150 commerciaux sont sur le terrain, notamment pour se rapprocher des clients professionnels. Euromaster souhaite renforcer ses positions auprès des flottes de toutes dimensions. Un marché qui rassemble aussi bien des véhicules légers, industriels, agricoles et de génie civil. Cette offensive s’appuie également sur un réseau de 400 centres dont 131 en franchise. Des points physiques complétés par une flotte de 800 ateliers mobiles, particulièrement importants pour les clients professionnels. Aujourd’hui, Euromaster revendique 100 000 clients professionnels et 1 million de clients particuliers pour un total de 2,85 millions de pneus vendus en 2018.

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