Alfonso Sancha nommé vice-président exécutif des achats de Seat

Publié le par

Alfonso Sancha est nommé vice-président exécutif des achats de Seat. Il remplace Klaus Ziegler, qui devient responsable des achats pour les systèmes de connectivité, d’e-mobilité et d’aide à la conduite du groupe Volkswagen.

Alfonso Sancha nommé vice-président exécutif des achats de Seat

Avant de rejoindre Seat, Alfonso Sancha, 54 ans, était responsable des achats de pièces métalliques au sein du groupe Volkswagen. De 2011 à 2014, il a également occupé des postes internationaux en Allemagne, au Mexique et en Chine, où il a d’ailleurs occupé la fonction de vice-président exécutif des achats de Volkswagen Group China.

Suite à cette nouvelle affectation, le dirigeant espagnol aura la charge de développer la stratégie électrique de Seat au sein de la division achats. Il ambitionne également de renforcer son leadership en Afrique du Nord et en Chine où Seat est présent dans le cadre de la coentreprise entre Volkswagen Group China et JAC. Par ailleurs, il compte également donner un nouvel élan aux achats de la marque qui ont géré un volume de 7,137 milliards d’euros en 2018, en hausse de 5,6 % par rapport à l’année précédente (6,758 milliards d’euros). Au cours des cinq dernières années, le volume des achats gérés par Seat a augmenté de 23,2 %.

Alfonso Sancha succède à Klaus Ziegler, qui siégeait au comité exécutif de Seat depuis cinq ans. « Klaus Ziegler a joué un rôle primordial dans la gestion du réseau de fournisseurs pour l’offensive produits que nous avons lancée à partir de 2016, relate Luca de Meo, président de Seat. Il a contribué avec succès à la réalisation de projets clés tels que la gestion des achats généraux dans la péninsule ibérique et le leadership en Afrique du Nord ». L’ancien dirigeant rejoint le groupe Volkswagen en tant que responsable des achats pour les systèmes de connectivité, d’e-mobilité et d’aide à la conduite.

Mots clefs associés à cet article : Seat

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos