Alliance Automotive rachète PartsPoint

Publié le par

Alliance Automotive Group vient d’annoncer le rachat de la société PartsPoint, grossiste en pièces de rechange aux Pays-Bas et en Belgique, dont le chiffre d’affaires annuel atteint 300 millions d’euros.

Alliance Automotive rachète PartsPoint

Alliance Automotive Group (AAG) vient d’annoncer l’acquisition de PartsPoint, filiale du groupe AutoBinck. Ce rachat porte sur 100 % des actions de PartsPoint, pour un montant non communiqué par les deux parties. Cette entreprise est implantée aux Pays-Bas et en Belgique. Elle dispose de 150 distributeurs en propre sous les enseignes Brezan, Staadegaard-TC et Dabeko. Elle peut également compter sur 60 distributeurs indépendants. Cette firme a triplé ses activités en cinq ans grâce à une croissance organique et à de nombreuses acquisitions. L’ensemble rassemble 1 700 collaborateurs autour de trois enseignes de distribution. « En occupant une position de leader sur les marchés néerlandais et belge, PartsPoint va consolider de façon indiscutable notre position en Europe », explique Jean-Jacques Lafont, CEO d’Alliance Automotive Group.

Pour mémoire, Alliance Automotive figure parmi les principaux distributeurs indépendants de pièces de rechange en Europe et appartient au géant américain Genuine Parts Company. De son côté, AutoBinck est notamment connu pour ses activités de distributeur automobile aux Pays-Bas et en Belgique et d’importateur en République tchèque, en Slovaquie, Hongrie et Slovénie. Pour l’anecdote, PartsPoint est l’ancien détenteur de l’enseigne Autodistribution pour les Pays-Bas.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos