Alliance Ventures investit dans la mobilité électrique

Publié le par

Créée en 2009, The Mobility House est présente dans plus de 10 pays et emploie une centaine de personnes entre Munich, Zurich et Sunnyvale en Californie.

Alliance Ventures investit dans la mobilité électrique

Alliance Ventures, le fonds de capital-risque de Renault-Nissan-Mitsubishi, vient d’annoncer un investissement dans The Mobility House, une entreprise technologique déployée en Allemagne, en Suisse et en Californie qui propose à ses clients d’intégrer des batteries de véhicules à leurs réseaux électriques grâce à des solutions intelligentes de chargement, d’énergie et de stockage. Grâce à ces batteries, The Mobility House favorise le développement des énergies renouvelables, stabilise le réseau électrique et réduit les coûts de l’électromobilité.

Cette collaboration n’est pas inédite dans la mesure où les deux entités ont déjà développé plusieurs projets en commun, à l’instar de la La Nissan Leaf qui fut le premier véhicule électrique à bénéficier de la technologie dite « Vehicle-to-Grid » (V2G) à Hagen (en Allemagne). De la même façon grâce au soutien du groupe Renault, The Mobility House a développé un système de stockage stationnaire européen d’énergie fabriqué à l’aide de batteries de véhicules électriques. Cet écosystème énergétique intelligent va d’ailleurs contribuer à faire de l’île portugaise de Porto Santo, la première « île intelligente » au monde. Avant d’investir dans The Mobility House, Alliance Ventures avait déjà réalisé 11 autres investissements, notamment dans des start-up basées en Amérique du Nord, en Europe et en Chine.

Mots clefs associés à cet article : Renault

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos