Alliance Ventures investit en faveur de la distribution automobile

Publié le par

Le fonds de capital-risque, créé il y a un an, investit dans la société américaine Tekion spécialisée dans les logiciels destinés aux concessions automobiles. Un engagement en faveur de l’expérience numérique des clients.

Alliance Ventures investit en faveur de la distribution automobile

« Nous sommes convaincus que les constructeurs automobiles qui proposeront les services clients les plus avancés et connectés bénéficieront d’avantages concurrentiels de taille », assure François Dossa, directeur d’Alliance Ventures et Open Innovation. Ainsi, pour se démarquer sur le marché de la distribution automobile, Alliance Ventures, le fonds de capital-risque de Renault-Nissan-Mitsubishi, a investi dans Tekion, une plateforme cloud américaine créée en 2016. À la tête de 150 collaborateurs, celle-ci propose un support digital et des services pouvant être mis en place dans des concessions automobiles. L’enjeu ? Améliorer l’efficacité des services proposés, fidéliser la clientèle et accroître le chiffre d’affaires des distributeurs. « Tekion intègre les dernières technologies (Machine Learning, intelligence artificielle, Big Data et Internet des objets) au sein d’une plateforme cloud unique, pour offrir aux clients une expérience numérique fluide, du site internet jusqu’à la concession, développe Jay Vijayan, fondateur et président-directeur général de Tekion. L’investissement d’Alliance Ventures nous permettra d’approfondir et d’accélérer nos développements pour concevoir la meilleure expérience intégrée, liant équipementiers, concessionnaires et consommateurs comme jamais auparavant. »

De nombreux constructeurs utilisent déjà la technologie de Tekion, à l’image de Kia, Audi, Ford, Hyundai, Jeep ou encore Infinity pour ne citer qu’eux. Ce dernier affirme d’ailleurs avoir nettement amélioré la qualité de son expérience client depuis qu’il fait appel aux services de Tekion.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos