Alliance Ventures partenaire de Plug and Play en Chine

Publié le par

Alliance Ventures, le fonds d’investissement de Renault Nissan Mitsubishi, vient de signer un partenariat de trois ans avec Plug and Play en Chine pour repérer les start-up les plus prometteuses dans l’univers de la mobilité.

Alliance Ventures partenaire de Plug and Play en Chine

L’Alliance Renault Nissan Mitsubishi s’intéresse à l’innovation en Chine et investit par l’intermédiaire de son fonds d’investissement Alliance Ventures. Ce dernier vient de signer un partenariat avec Plug and Play Chine pour accéder au portefeuille de start-up réunies par cet incubateur international. L’Alliance avait déjà travaillé avec Plug and Play au Japon et dans la Silicon Valley, son lieu d’origine. Cette société prend sous ses ailes des start-up du monde entier pour les aider à croître. Elle possède son propre fonds de capital risque mais sert aussi d’intermédiaire pour des fonds extérieurs, comme c’est le cas avec Alliance Ventures. Plug and Play est implantée sur 28 sites à travers le monde et couve plus de 6 000 start-up, dont 220 ont intégré le programme Plug and Play Unicorn Accelerator Program en Chine. « La Chine est à la pointe de l’innovation en matière d’industrie automobile. En tirant profit de l’expertise de Plug and Play en Chine, nous pourrons accéder à des start-up et à des technologies nous permettant de transformer l’expérience de mobilité », explique François Dossa, président d’Alliance Ventures.

Dix start-up retenues

Le fonds d’investissement a déjà commencé sa sélection de start-up en Chine par l’intermédiaire d’une première sélection menée conjointement avec Plug and Play les 26 et 27 mars à Shanghai. Sur 85 jeunes pousses, 25 ont exposé leur projet et 10 ont été retenues par Alliance Ventures pour participer au premier programme d’accélération d’une durée de trois mois. Les thèmes de cette première sélection portaient sur la conduite autonome, l’internet automobile, l’électrification et les nouvelles mobilités.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos