Alliance veut vendre 5 000 VN et 45 000 VO avec ShowVroom

Publié le par

Alliance Automotive Group lance une plateforme digitale d’aide à la vente VN et VO pour ses enseignes de réparateurs. Un ensemble de services dont un approvisionnement en véhicules, des solutions de financements et de garantie.

Alliance veut vendre 5 000 VN et 45 000 VO avec ShowVroom

Alliance Automotive Group (AAG) lance un nouveau portail digital d’aide à la vente de véhicules neufs et d’occasion pour ses enseignes de réparateurs. Depuis le 1er mars, les adhérents de Top Garage, Top Carrosserie, Précisium Garage, Précisium Carrosserie, Garage Premier et Garage & Co, peuvent accéder à ShowVroom. Le groupement de distribution de pièces de rechange a rassemblé les services de plusieurs acteurs spécialisés dans la vente de véhicules sur cette plateforme. Alliance Automotive Group a de grandes ambitions dans ce domaine et veut jouer les premiers rôles. Le groupe annonce son intention de vendre dès la première année entre 5 000 et 6 000 VN et 45 000 à 50 000 véhicules d’occasion. Un tel bilan représenterait une hausse de 40 % par rapport aux chiffres réalisés actuellement par les 1 500 ateliers membres des réseaux AAG. « Nos réseaux de garages premium comptent aujourd’hui un nombre significatif d’anciens agents de marques, reconvertis au multimarquisme. Pour ces grandes structures très actives dans la vente de véhicules, notre console ShowVroom est l’outil idéal pour développer leur chiffre d’affaires sur cette activité qu’ils maitrisent. Avec ShowVroom, nous leur offrons une plateforme multimarque 100 % indépendante, avec des rémunérations de l’ordre de 4 % du montant de la vente, dès le premier véhicule vendu  » explique Vincent Congnet, directeur des réseaux de réparation VL d’Alliance Automotive Group.

Delta Car, loueurs, VPauto et Viaxel

Le groupement a sélectionné plusieurs acteurs selon leur spécialité pour constituer l’offre en véhicules. La centrale d’achats Delta Car et son configurateur multimarque constitue la solution en matière de véhicules neufs. Pour les véhicules d’occasion récents, AAG s’est rapproché de plusieurs loueurs de courte et longue durée. Pour les voitures plus anciennes, VPauto est le partenaire de référence. Enfin, les stocks des réparateurs ne sont pas oubliés, avec une bourse interne aux réparateurs adhérents. Pour constituer une offre complète, Viaxel est le partenaire financeur des garages. Enfin, la plateforme intègre CRM, DMS, démarches de carte grise, PLV et historique des véhicules. Ce service est gratuit pour les adhérents des enseignes Top Garage, Top Carrosserie, Précisium Garage et Précisium Carrosserie. Il est sur abonnement optionnel pour les membres des autres enseignes du groupe.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos