Allopneus mise sur le montage à domicile sans contact

Publié le par

Allopneus souhaite s’appuyer sur les avantages du montage à domicile par l’intermédiaire de ses 100 stations mobiles pour rassurer les clients ayant besoin de changer leurs pneumatiques.

Allopneus mise sur le montage à domicile sans contact

Allopneus souhaite exploiter les avantages du montage de pneus à domicile pour rassurer ses clients. En temps normal, cette opération ne nécessite pas beaucoup de contacts entre le monteur et le client final. Cette distance a été exploitée et augmentée par le portail de vente d’enveloppes pour en faire un argument idéal en ces temps de déconfinement. Baptisé « Zéro contact », ce montage a été adapté aux circonstances, avec port d’un masque et présence de gel hydro-alcoolique. Cependant, l’accent a été mis sur un accès au véhicule limité au strict minimum. Le monteur n’a pas besoin d’accéder à l’intérieur du véhicule et se limite à un contact avec les roues à changer. Il ne manipule pas la clé de la voiture. Le seul point de contact est le paiement de la prestation de montage, mais la procédure prévoit un terminal de paiement filmé ou désinfecté avant et après chaque manipulation.

Demande en hausse

Le service de montage à domicile est courant dans l’univers du pneumatique. Cependant, il est plutôt utilisé par les flottes et les professionnels. Chez Allopneus, ce service est sollicité par un client sur quatre. Parmi ces derniers, 85 à 90 % sont des particuliers. Au cours de la période de confinement, la firme a observé un doublement de la demande de montage en station mobile. Cette tendance pourrait se renforcer avec la reprise de l’activité. Allopneus et sa grosse centaine de véhicules de montage à domicile disposent ainsi d’un service particulièrement bien adapté à la situation actuelle.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos