Alpine fait découvrir virtuellement sa sportive A110

Publié le par

Alpine s’appuie sur une solution technique et informatique baptisée Live Show Room de LiveE pour faire découvrir son A110, en attendant le déploiement de son réseau de concessionnaires.

Alpine fait découvrir virtuellement sa sportive A110

Alpine annonçait il y a quelques jours le programme de déploiement de son réseau : concrétisé à l’heure actuelle par un premier showroom ouvert à Boulogne-Billancourt dans les anciens locaux de Porsche, ce réseau devrait compter d’ici à la fin de l’année 19 concessions.
C’est en attendant ce déploiement que le groupe Renault a décidé de promouvoir son modèle à travers l’outil Live Show Room fourni par le spécialiste des solutions digitales live et interactives LiveE. Son principe : permettre aux vendeurs de faire visiter en live et en ligne l’extérieur comme l’intérieur d’une Alpine installée dans un studio truffé de caméras.

Un outil connecté au CRM

L’internaute réserve un créneau horaire d’une demi-heure sur le site alpinecars.com, rubrique Live Session. Au jour et à l’heure dite, il se connecte, avec 19 autres personnes maximum, et retrouve en direct un vendeur. Ce dernier, grâce à une tablette et d’une interface créée par LiveE, sélectionne successivement une des caméras situées à l’extérieur et à l’intérieur du véhicule et lance ses explications. C’est sur cette même tablette qu’il consulte les questions écrites que les internautes connectés peuvent poser en ligne et en direct. Il leur répond en live, en s’appuyant sur son dispositif de caméras. Relié au CRM des vendeurs, cet outil LiveE sera opérationnel pour l’Alpine jusqu’à la fin du mois.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos