Alpine ouvre un atelier à Boulogne-Billancourt

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Alpine inaugure le 19 octobre prochain un premier Alpine Service à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Un modèle d’atelier un peu particulier, mis en place pour accueillir l’importante activité après-vente du Studio Alpine implanté à proximité.

© Alpine
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Alpine ouvre le 19 octobre prochain un atelier à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Baptisé Alpine Service, cet établissement est un modèle un peu particulier dans le réseau de la marque. En effet, sa naissance est liée à l’importante activité du Studio Alpine situé à quelques centaines de mètres. Ce dernier a déjà vendu plus de 700 voitures depuis son ouverture mais se limite à un grand showroom. Face au développement de l’activité après-vente liée à ce parc roulant, il devenait nécessaire de créer un site spécifique. L’accroissement du parc sur cette zone géographique a également entraîné le développement d’une activité de véhicules d’occasion. L’Alpine Service se chargera donc du reconditionnement des modèles de seconde main. Il aura également en charge l’entretien du parc roulant lié à Alpine Mobility, le service de location de courte et moyenne durée récemment lancé par la firme.

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Valoriser le client et la marque

L’ouverture de cet atelier spécifique permet non seulement d’accueillir les nombreux modèles en circulation sur sa zone de chalandise, mais il offre également un accueil plus valorisant. « Le succès commercial d’Alpine en France depuis sa renaissance témoigne de la passion et de la fidélité de notre clientèle pour la marque. De cette confiance placée dans le réseau Alpine découle un devoir d’exigence en matière de service et d’après-vente », explique Philippe Quetaud, directeur d’Alpine France. En effet, la prise en charge de ces modèles sur un site aux couleurs de la marque correspond au positionnement premium d’Alpine. L’expérience sera sans doute plus valorisante pour les propriétaires et pour la marque elle-même. Ces clients avisés, voire passionnés, apprécieront sans doute d’être accueillis par un conseiller service Alpine, dans un cadre propre à la marque. L’établissement géré par Renault Retail Group devrait recevoir une quinzaine de voitures par semaine. Il bénéficie de deux ponts et d’une aire de restitution. Deux techniciens travailleront sur ces A110 et A110 S pour effectuer les opérations de mécanique. Les travaux de carrosserie seront effectués sur un autre site, adapté à cette activité, mais les clients pourront laisser leur voiture sur place et la récupérer au même endroit. Un lieu situé non loin du showroom actuel de la marque mais également à proximité de l’ancien Centre Alpine Boulogne, qui a accueilli les propriétaires d’Alpine de 1979 à 1995.

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