Ami arrive dans une centaine de showrooms Citroën

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Après avoir débuté sa commercialisation en ligne et dans 39 magasins Fnac et Darty, Citroën lance son quadricycle électrique Ami dans une centaine de points de vente du réseau.

Crédit photo : Citroën
Crédit photo : Citroën

Citroën lance son quadricycle Ami dans son réseau de distribution. Une étape classique pour un nouveau modèle mais en partie inattendue pour Ami. En effet, la marque a choisi dès la présentation du véhicule de proposer ce dernier en ligne et dans une sélection de magasins Fnac et Darty au mois de juin. Un nouveau modèle de distribution souhaité pour être « au plus proche des usages des clients » selon la firme. Cependant, Citroën avait annoncé dès le départ que son quadricycle 100 % électrique serait également proposé dans une sélection de points de vente du réseau traditionnel. Dès la fin de l’été, près d’une centaine de showrooms accueilleront cet objet de mobilité dans le cadre d’un espace pop-up spécifique. Ami n’a sans doute pas vocation à être présent physiquement dans tous les points de vente Citroën de France. Ses spécificités techniques ne permettent pas une utilisation très polyvalente. A ce sujet, Citroën ne survend pas cet objet de déplacement. La marque parle bien d’une « solution de mobilité inédite, ultra compacte, 2 places, fermée et chauffée, accessible à tous dès 14 ans ». En effet, l’une des forces de ce véhicule repose sur son ouverture à un large panel d’utilisateurs. Sa puissance limitée lui interdit les voies rapides mais son gabarit et sa propulsion électrique lui ouvrent les portes de la ville. Objet essentiellement urbain, Ami bénéficie d’une autonomie de 75 km et nécessite seulement un permis AM pour son conducteur.

500 commandes

Selon Citroën, Ami aurait déjà séduit 500 clients. Des acheteurs qui sont passés jusqu’à présent par le portail internet spécifique ou par l’un des 39 magasins Fnac et Darty dans lesquels le véhicule est exposé. Aujourd’hui, la marque aux chevrons franchit un pas supplémentaire avec l’arrivée d’Ami dans une centaine de concessions et agents Citroën. Une opportunité intéressante pour le réseau, encouragé depuis longtemps par la firme à se tourner vers la mobilité au sens large. Ainsi, il aurait été dommage de voir Citroën priver d’un objet de mobilité unique son propre réseau de distribution. Pour souligner les caractéristiques particulières de ce véhicule, chaque showroom accueillera un espace spécifique, identique à celui présenté dans les magasins Fnac et Darty. Ami sera donc plus largement visible de tous les français. Pour bénéficier d’une exposition encore supérieure, Ami pourrait également prendre la route, sous la forme d’une tournée estivale.

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