Amplitude déploie son label Easy VO

Publié le par

Le groupe de distribution de Gérald Richard entame le déploiement de son label spécialisé dans les VO à petits prix après une première année positive.

Amplitude déploie son label Easy VO

Le groupe Amplitude, déjà récompensé dans le cadre des Masters Auto Infos pour ses performances sur le véhicule d’occasion, ouvre son label Easy VO à tous les professionnels de l’automobile. Lancé par Gérald Richard, président du groupe, ce label est spécialisé dans les véhicules d’occasion à petit prix. Le principe repose donc sur des véhicules d’occasion proposés entre 3 000 et 10 000 euros aux clients particuliers. Un concept mis au point en interne pour trouver un meilleur débouché que la vente à marchands. Les voitures sélectionnées doivent avoir moins de 12 ans et moins de 150 000 km, sans défauts majeurs. « Nous avons mis en place une cellule marketing spécifique pour gérer ce projet. Le sourcing provient en priorité de nos concessions. Nous offrons 6 mois de garantie, un forfait optionnel de livraison à 200 euros et nous avons défini un plan de rémunération pour nos vendeurs. Nous communiquons localement et 20 % des voitures sont vendues grâce à Facebook. Cette année, nous devrions dépasser nos objectifs avec plus de 1 000 VO vendus, pour une marge brute moyenne de 1 400 euros » explique le dirigeant. Au total, cinq personnes s’occupent d’Easy VO, qui est proposé à tous les professionnels de l’automobile sous la forme d’un label clé en main. Un premier partenaire a adopté cette solution à Reims et deux autres devraient bientôt le rejoindre en région parisienne.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche