Amplitude veut prendre le contrôle du groupe Grenard

Publié le par

Selon l’Autorité de la concurrence, le groupe Amplitude compte acquérir le groupe Grenard et ainsi renforcer sa représentation de la marque Ford.

© groupe Amplitude
© groupe Amplitude

L’Autorité de la concurrence indique que le groupe Amplitude, dirigé par Gérald Richard, s’apprête à réaliser une nouvelle opération de croissance externe en achetant le groupe Grenard. L’opération porte sur cinq concessions Ford à Saint-Claude (Jura), Lons-le-Saunier (Jura), Oyonnax (Ain) et Besançon et Pontarlier (Doubs). Comptant déjà parmi les principaux distributeurs de Ford en France, Amplitude renforcerait ainsi ses liens avec la marque, en élargissant sa couverture géographique.

Sous l’impulsion de Gérald Richard, le groupe Amplitude a connu un intense développement au cours des vingt dernières années et représente les marques Ford, Opel, Kia, Volvo, Jaguar, Land Rover, Mitsubishi, Suzuki et MG Motors, via 48 concessions. Le groupe excelle aussi sur le marché de l’occasion avec 16 centres dédiés. Réunissant plus de 500 collaborateurs, le groupe a commercialisé quelque 15 500 véhicules en 2020, avec un ratio d’environ 1 VN pour 1 VO, pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 280 millions d’euros. Rappelons que le groupe Amplitude est régulièrement distingué lors des Masters d’Auto Infos.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos