Antoine Jouteau (leboncoin.fr) : « Nous souhaitons que les professionnels optimisent leur présence sur notre site »

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Leader des petites annonces automobiles avec une moyenne de 7 millions de visiteurs uniques par mois, leboncoin.fr s’affirme comme le site incontournable des professionnels du VO. Son nouveau directeur général, Antoine Jouteau, nous livre son analyse des évolutions du secteur.

Antoine Jouteau (leboncoin.fr) : « Nous souhaitons que les professionnels optimisent leur présence sur notre site »

Auto Infos : La valeur ajoutée des annonces digitales se joue-t-elle désormais autour du service ?

Antoine Jouteau : Pour leboncoin.fr, le service est représenté par l’audience et grâce à elle, la génération de contacts. Deux aspects sur lesquels nous sommes actuellement leader. Le passage en payant des professionnels s’est accompagné également de services à valeur ajoutée comme l’importation automatique des annonces, un accès au compte avec une console de gestion, de statistiques… Autant de services qui renforcent chaque jour le retour sur investissement des professionnels annonceurs.

A. I. : L’enjeu se dessine-t-il à présent autour des leads ?

A. J. : La génération de contacts a toujours été notre priorité absolue. C’est d’ailleurs pour cela que leboncoin.fr est très clairement identifié par les professionnels comme le site apportant le plus de contacts réellement « acheteurs ».

A. I. : À quelles nouveautés faut-il s’attendre en 2015 ?

A. J. : Les professionnels cherchent de plus en plus à mesurer leur performance, c’est pourquoi, en janvier dernier, nous avons lancé un nouvel indicateur de performance : le phone clics. Nous envisageons également la mise en place d’un service d’accompagnement leur permettant d’optimiser leur présence sur notre site. Nous allons aussi développer nos supports mobiles qui représentent près de 50 % de notre audience. Ils vont devenir de plus en plus des supports indispensables de communication pour nos clients.

A. I. : Précisément, après le passage des petites annonces papier à Internet, l’avenir appartient-il au digital ?

A. J.  : Aujourd’hui, les internautes consultent les petites annonces aussi bien depuis un mobile, une tablette ou un ordinateur. Notre stratégie s’inscrit clairement dans cette logique. Nous proposerons d’ailleurs très prochainement une expérience similaire et efficace sur n’importe quel support.

Photo : Franck Beloncle / leboncoin.fr

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