Application Free2Move : première pierre de l’édifice nouvelles mobilités de PSA

Publié le par

En lançant l’application Free2Move, le groupe PSA vient de franchir une nouvelle étape dans le déploiement de sa stratégie liée aux nouvelles mobilités. Tout en devenant un concurrent d’opérateurs comme Google, il concrétise son ambition de devenir le fournisseur de mobilité préféré de ses clients.

Application Free2Move : première pierre de l'édifice nouvelles mobilités de PSA

Dans la pratique, cette nouvelle application du groupe PSA a été pensée pour faciliter l’expérience de mobilité des utilisateurs. Elle permet d’avoir un accès centralisé aux services de plusieurs opérateurs d’auto-partage via une seule application et regroupe ainsi plusieurs types de solutions pour se déplacer.

Visualiser tous les véhicules disponibles en auto-partage

L’utilisateur peut ainsi visualiser sur un seul et même écran tous les véhicules disponibles près de lui pour se déplacer en voiture, à scooter ou à vélo. Il peut comparer le prix, l’emplacement et les caractéristiques des moyens de transport disponibles en auto-partage (marque, nombre de places, type d’énergie) pour une utilisation immédiate ou une réservation.

« L’application Free2Move simplifie l’expérience de mobilité de nos clients en leur offrant un choix de solutions via une plateforme intuitive, explique Grégoire Olivier, directeur des services de mobilité du groupe PSA. Ceci est avant tout possible grâce à l’ensemble de nos partenaires acteurs de nouvelles mobilités. Free2Move App apporte une vraie liberté de mouvement en un clic. »

Un déploiement européen

Gratuite et disponible sur App Store, Play Store et Windows Phone, l’application smartphone fonctionne dans plusieurs villes en Allemagne, en Italie, en Autriche, en Suède et au Royaume-Uni. Elle sera prochainement proposée en France, en Espagne et aux Pays-Bas.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos