Après les pros, Athlon complète son offre avec Première Occasion pour les particuliers

Publié le par

Pour faire face à la demande croissante de véhicules d’occasion, Athlon France annonce le lancement de la marque Première Occasion, par l’intermédiaire de Multifleet, GIE codétenu avec BPCE Car Lease. Ce label complète son offre dédiée aux professionnels, Athlon CarPlaza.

Après les pros, Athlon complète son offre avec Première Occasion pour les particuliers

Baptisée Première Occasion, la nouvelle marque d’Ahtlon arrive à un moment crucial sur le marché automobile. En effet, la crise a fortement encouragé les ménages français à se tourner vers l’achat de véhicules d’occasion au détriment des transports en commun et des véhicules neufs, dont le tarif désarçonne souvent les petits budgets. Mais la demande est grandissante et l’offre se fait rare. Athlon ambitionne de pallier à cette pénurie en proposant son stock de véhicules aux particuliers. « Le marché de l’occasion est en plein essor depuis quelques mois, d’autant plus avec la crise sanitaire qui pousse les Français à se tourner vers la seconde main pour maîtriser leur budget, confirme Bruno Morizur, président d’Athlon France. Nous comptons y consolider nos positions avec une offre de véhicules d’une grande qualité, auxquels nous allons greffer nombre de nouveaux services pour faciliter la vie de nos clients, comme le transfert de propriété et l’immatriculation du véhicule ».

De fait, en tant que loueur Athlon dispose d’un stock de 300 VO mutimarques disponibles à la vente. Toutefois, avant d’être proposés sous le label Première Occasion, les véhicules doivent répondre à plusieurs critères : être âgés de moins de quatre ans et revendiquer moins de 40 000 kilomètres au compteur. De plus, le loueur assure que leur entretien a été suivi pendant toute la période de leasing conformément aux préconisations des constructeurs automobiles. Les voitures à la vente sont garanties au minimum 12 mois et les révisions/opérations d’entretien préconisées sont à jour au moment de la remise des clés au client. Une fois prêts à la vente, ces véhicules sont certifiés Crit’Air allant de 0 à 2.

Deux showrooms d’exposition Première Occasion sont ouverts au public du lundi au samedi, l’un à Saint-Ouen-l’Aumône (95) et l’autre à Orgeval (78). Les véhicules proposés aux particuliers sont également référencés sur Leboncoin et La Centrale. Première Occasion complète Athlon CarPlaza, la plateforme digitale européenne d’Ahtlon dédiée à la vente de véhicules d’occasion pour les professionnels.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos