Après-vente : Audi lance le prépaiement en ligne

Publié le par

Audi poursuit le développement de la digitalisation de ses services. Le constructeur premium propose désormais le prépaiement en ligne pour les prestations d’entretien ou de réparation de son véhicule.

Après-vente : Audi lance le prépaiement en ligne

La dématérialisation des paiements des services automobiles devient une réalité avec l’initiative d’Audi, qui propose une plateforme inédite sur son site mon entretien audi. Les clients de la marque peuvent obtenir, en quelques clics, un devis personnalisé et prendre rendez-vous pour l’entretien de leur véhicule.

Le constructeur premium propose un prépaiement des prestations 24 h/24 et 7 j/7 avec un accès possible en dehors des horaires d’ouverture du réseau. À travers cette digitalisation des services, une nouvelle étape très attendue est franchie puisqu’elle permet aux clients d’avoir un accès à un tarif entretien personnalisé en fonction de l’immatriculation du véhicule ainsi qu’une prise de rendez-vous atelier.

70 concessions proposent le service

Plus de 70 sites Audi proposent cette option à leurs clients. Les prestations ouvertes sont la révision, le freinage, la climatisation, le contrôle technique mais aussi la carrosserie, les amortisseurs, les courroies, l’échappement, la transmission, la visibilité et quelques opérations complémentaires (type appoints de liquides, remplacement de filtres, etc.). Le client reçoit ensuite son devis par mail. À la fin du parcours, le client reçoit une confirmation par mail de sa demande et le partenaire Audi sélectionné. Il convient de souligner que les clients myAudi gagnent du temps puisque leur profil est déjà renseigné dans la base de données.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos