
Le spécialiste vient ainsi rassurer le réseau RA1 suite à la publication par le CNPA d’une étude sur l’après-vente (avril 2015) évoquant une baisse du marché en volume à l’horizon 2022 (- 4,4 % de perte de part de marché des réseaux constructeurs sur un marché en baisse globale de - 7 % du nombre d’entrées atelier).
Client-UP apporte ainsi avec AtelierFID+ (*) :
- 1- Les preuves qu’il existe un réel gisement de chiffre d’affaires en atelier, malgré le contexte actuel tendu du marché des services automobiles. (voir le simulateur en ligne : http://simu.clientup.fr/simuup.php).
- 2- Un outil opérationnel qui met chaque concession « en action » en améliorant de manière concrète la fidélité de ses clients automobilistes (via l’exploitation tactique des informations de clientèle du DMS).
- 3- Une ouverture à d’autres modules/outils commerciaux (CRM, centre d’appels, BI...) en fournissant notamment des leads internes qualifiés à transformer en ventes VO/VN.
Client-UP est concepteur de solutions de marketing opérationnel en après-vente automobile. Sa démarche de fidélisation d’automobilistes a atteint en 2015 le cap des 100 concessions et 1 000 ateliers utilisateurs.
(*) AtelierFID+ : solution de marketing relationnel (et prédictif) local - service externalisé et managé.
<galleria7404|width=630>