Après-vente : le CNPA agit et prospecte

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L’équilibre du modèle économique d’une concession automobile repose sur deux piliers fondamentaux : la vente de véhicules et l’après-vente. Dans un contexte de concurrence exacerbée, certains réseaux de centres auto ont entrepris des démarches commerciales auprès des sociétés de location longue durée et d’assistance. L’objectif est de leur proposer leurs services pour les opérations d’entretien à réaliser, en particulier pendant la période de garantie des véhicules neufs.

Les Concessionnaires VP du CNPA ont attiré l’attention des Directeurs du Commerce et des Directeurs après-vente de chaque marque sur ce point. Dans un esprit proactif, l’étude sur « L’après-vente à l’horizon 2020 » a également été mise à jour. Cette étude doit offrir aux concessionnaires des pistes de réflexion quant à leurs activités, et notamment sur leur positionnement par rapport aux centres autos ou à la réparation rapide.

Retrouvez tous les résultats de l’étude lors de sa présentation à Planète Auto, puis sur le site http://concessionnaires-vp.cnpa.fr.

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