AramisAuto ouvre la préparation VO aux professionnels

Publié le par

Un an après l’inauguration de son usine de reconditionnement dans la Drôme, le spécialiste des ventes de véhicules d’occasion à particuliers envisage d’élargir ses services de préparation aux professionnels.

AramisAuto ouvre la préparation VO aux professionnels

Encouragé par les résultats de la première année de préparation des VO dans son centre spécialisé, l’acteur de la distribution multimarque et multicanal à particuliers pourrait ouvrir son activité de reconditionnement aux professionnels externes (loueurs, concessionnaires…). « La réflexion est en cours, reconnaît Guillaume Paoli, directeur associé d’AramisAuto.com. Nous avions imaginé cette possibilité au lancement de notre centre ». Un complément d’activité qui pourrait s’ajouter aux 8 000 véhicules d’occasion reconditionnés attendus d’ici à 2016, contre 5 000 aujourd’hui.

« Nous pourrions lancer nos premiers tests cette année. Notre outil répond à notre cahier des charges dont la qualité est reconnue. Nous l’avons adapté tout au long de notre première année d’exploitation, poursuit le dirigeant, qui estime être capable de prendre en compte des préparations dans le cadre des labels VO. Des arguments auxquels pourraient être sensibles les professionnels du Sud-Est. Nous sommes performants sur le reconditionnement, nous pouvons apporter des solutions. » Les véhicules d’occasion reconditionnés et commercialisés par AramisAuto bénéficient d’ailleurs d’une garantie Satisfait ou 100 % remboursé, ou du Zéro entretien pendant 1 an ou 15 000 km.

Guillaume Paoli ne parle toutefois pas de changement stratégique pour l’enseigne. Il avance davantage « la possibilité de lisser la production. »
L’usine emploie une quarantaine de techniciens, essentiellement des mécaniciens, techniciens, carrossiers et peintres. Les réparations les plus courantes sont les vidanges, les changements de disques, de plaquettes de frein et de pneumatiques, ainsi que les réparations de carrosserie, comme le débosselage et la peinture.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos