Aramisauto.com rachète le spécialiste VO belge Cardoen

Publié le par

Aramisauto.com rachète le spécialiste VO belge Cardoen

Aramisauto.com, filiale du groupe PSA, poursuit ses emplettes au niveau international et en direction des distributeurs VO indépendants en annonçant l’acquisition de Cardoen, l’un des leaders de la distribution automobile indépendante en Belgique. Restera in fine à comprendre la stratégie de développement d’Aramisauto qui entre en concurrence directe avec les réseaux des marques du groupe à la fois sur le VO et le VN en tant que mandataire.

Pour rappel, Cardoen est un acteur belge du véhicule d’occasion qui possède treize points de vente pour une centaine de salariés. L’entreprise commercialise à la fois des véhicules d’occasion et des véhicules neufs en tant que mandataire pour un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros. Cardoen, dont le siège se situe à Anvers en Belgique, a été fondée en 1949 par Albert Cardoen, puis développée par son fils Karel Cardoen.

Cette opération fait suite à une prise de participation majoritaire réalisée en 2017 dans la start-up Clicars.com en Espagne. Avec cette nouvelle opération, Aramisauto accélère son développement international, avec pour objectif de devenir à terme un acteur européen incontournable.

Aramisauto.com propose 2 000 modèles de véhicules de plus de 30 marques et a vendu plus de 36 000 véhicules en 2017. L’entreprise emploie 500 collaborateurs et a servi depuis sa création plus de 170 000 clients particuliers.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos