Arnaud Duffort cède son groupe à Patrick Bornhauser (BPM)

Publié le par

Dans un contexte de mutation vers l’électrique, c’est un nouveau groupe familial qui passe la main. Arnaud Duffort président du groupe éponyme cède son groupe à BPM Group avec les marques Volvo, Maserati, Jaguar et Land Rover. L’établissement de Port Marly restant entre ses mains pour l’instant. Arnaud Duffort nous accorde cet entretien.

© Duffort
© Duffort

Le groupe Duffort qui distribue les marques Volvo, Maserati, Jaguar et Land Rover à Orléans, Chartres et Les Ulis / Montrouge.

Un choix personnel de transmission

"Je travaillais depuis un an sur une vraie transmission de mes entreprises. Après 48 ans passés dans l’automobile, c’est un événement très personnel. Il était temps de changer les choses, j’avais envie de faire autre chose et me retirer des affaires automobiles. C’est pourquoi je souhaitais trouver un candidat pour lequel je ferais plus une transmission qu’une simple cession".

"Deux banques privées ont réalisé un audit complet du groupe en juin 2020 et nous avons mis en vente, à partir de septembre, les entreprises de Chartres, Les Ulis, Montrouge sauf Port Marly que je conserve pour l’instant. Nous avons eu quinze candidats qui se sont présentés dont quatre groupes européens. Ce qui prouve que le marché automobile intéresse encore. Et finalement, j’ai fini par signer avec le groupe de Patrick Bornhauser, BPM".

Cette cession devrait être effective début juillet 2021. A noter que la concession de Port Marly dans les Yvelines sera dirigé par Bruno Baudouin.

Et sur l’avenir de la distribution automobile, Arnaud Duffort pense qu’à l’avenir "il faudra soit avoir de très gros groupes ou bien des micro-groupes avec une ou deux affaires. Dans les années à venir, Arnaud compte poursuivre dans l’immobilier tout en s’impliquant dans un vignoble qu’il vient d’acquérir à Florence. "Je vais prendre le temps de me poser, la crise Covid permet d’avoir un regard différent sur la vie, j’ai envie d’autres choses" .

Rappelons qu’Arnaud Duffort est président du groupement des concessionnaires Jaguar et Land Rover. Il restera à son poste jusqu’au 1er juillet prochain.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos