Arnaud Duffort inaugure à Chartres

Publié le par

Le groupe d’Arnaud Duffort vient d’inaugurer sa concession Jaguar Land Rover Volvo de Chartres. L’occasion également de présenter aux clients les nouvelles XC 40 et I-Pace.

Arnaud Duffort inaugure à Chartres

Arnaud Duffort poursuit le développement ciblé de son groupe de distribution à Chartres avec l’inauguration d’une concession Jaguar Land Rover Volvo dans la zone d’activités d’Archevilliers de Nogent-le-Phaye. Une zone qui rassemble déjà les marques premiums BMW et Audi. Un paramètre dont a tenu compte Arnaud Duffort lors du choix de l’emplacement de sa future concession. « L’intérêt de cette zone est la présence de BMW et d’Audi et sa situation géographique entre Paris et Chartres » remarque-t-il. Des atouts soufflés à A. Duffort par Olivier Lamirault, distributeur présent sur ce même site et ami du dirigeant. « Nous ne touchions pas les clients de Coignières et Rambouillet par exemple avec nos autres sites » souligne le dirigeant. « Il était important d’être présent ici car les clients qui se déplacent ici sont des acheteurs. On retrouve souvent des gens qui travaillent sur Paris pendant la semaine et qui viennent dans leur maison de campagne le week-end par exemple. Ce sont des clients premium qui apprécient la qualité d’écoute et de réception dont ils bénéficient ici » ajoute-t-il. Un élément fondamental pour le distributeur, qui reste fidèle à quelques marques et au segment premium. « Nous n’avons pas vocation à aller vers les 5 000 ou 10 000 voitures mais à conserver un niveau élevé de qualité de service » commente-t-il.

Plan de 5 ans

L’ouverture de cette concession sur Chartres intervient après le lancement d’Orléans en 2016 et avant Les Ulis l’année prochaine et Tours en 2020. L’investissement consenti à Chartres s’élève à 3 millions d’euros pour une surface globale de 7 500 m2, dont 1 750 m2 couverts. Les deux showrooms s’élèvent sur 700 m2 pour Jaguar Land Rover et 350 m2 pour Volvo. « Nous sommes exactement dans les standards demandés par les marques. Le temps de la démesure n’est plus d’actualité aujourd’hui » reconnaît A. Duffort. L’atelier se concentre autour de la mécanique sur un espace de 600 m2. L’activité carrosserie est totalement sous-traitée, à l’image des quatre autres sites du groupe. Le site dans sa totalité rassemble 20 collaborateurs sous la direction de Lionel Deudon. Ouverte depuis le 1er décembre dernier, la concession a pour objectif de vendre 250 VN et 150 VO par an. Ce démarrage permet au groupe Duffort d’entrer dans le top 3 des distributeurs Jaguar Land Rover et dans les 5 premiers chez Volvo. « Cet investissement entre dans le cadre de notre plan de 5 ans, qui représente un montant global de 15 à 18 millions d’euros » ajoute le distributeur. Un développement qui passera par les marques actuelles, avec une réflexion sur un déploiement plus important de Maserati.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos