Arno Antlitz succède à Frank Witter chez Volkswagen

Publié le par

Le futur directeur financier du groupe sera affecté à son nouveau poste à compter du 1er avril prochain.

© Volkwagen
© Volkwagen

Actuellement membre du directoire d’Audi AG en charge des finances et des affaires juridiques, Arno Antlitz succédera 1er avril prochain à Frank Witter au poste de membre du directoire du groupe en charge des finances. En effet, le contrat de ce dernier expirera fin juin 2021, à sa demande. « Au cours de ses trente années de présence chez Volkswagen à différents postes, Frank Witter a permis au groupe d’avancer et a largement contribué à la position solide qu’il occupe aujourd’hui » souligne Hans Dieter Pötsch, président du conseil de surveillance.

Pour l’heure et jusqu’à cette date, Frank Witter continuera de travailler au sein de l’entreprise en tant que conseiller et épaulera son successeur lors de sa prise de fonction afin d’assurer une transition optimale. Frank Witter présentera les résultats financiers annuels du groupe lors de la conférence de presse annuelle tenue le 16 mars prochain. « Arno Antlitz est un éminent successeur, qui se distingue non seulement par sa vision stratégique et analytique, mais aussi par son expertise financière, poursuit le dirigeant. Il saura guider le groupe Volkswagen d’une main ferme tout au long de sa transformation ».

Son parcours professionnel

Après des études en génie industriel avec une spécialisation en génie mécanique à l’université technique de Darmstadt, Arno Antlitz a obtenu son doctorat à Coblence, en Allemagne. En 1999, Arno Antlitz a commencé sa carrière professionnelle au sein du cabinet de conseil en gestion McKinsey & Company, Inc où ses activités de conseil étaient axées sur la stratégie et l’optimisation de l’organisation et des coûts dans l’industrie automobile et de l’approvisionnement. En 2004, Arno Antlitz a rejoint Volkswagen pour lequel il a assumé la responsabilité du contrôle mondial des produits de la marque Volkswagen. Depuis janvier 2010, il était responsable du contrôle et de la comptabilité au sein du conseil d’administration de la marque Volkswagen Passenger Cars. Il a joué un rôle clé à ce poste dans l’élaboration et la mise en œuvre du pacte pour l’avenir ainsi que dans les plans de redressement dans les régions. Arno Antlitz est membre du conseil d’administration d’Audi AG depuis le 1er mars 2020 et est responsable des finances et des affaires juridiques.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos