Arval relance son site de vente Autovalley

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Le loueur Arval relance son site internet de véhicules d’occasion aux particuliers autovalley.fr, fondé en 2007.

Arval relance son site de vente Autovalley

Le loueur Arval, filiale de BNP Paribas, relance son site internet de vente de véhicules d’occasion aux particuliers. Lancé en 2007, autovalley.fr proposait directement les véhicules en fin de contrat de location longue durée aux consommateurs. Douze ans plus tard, le principe n’a pas beaucoup changé. Le portail rassemble toujours les modèles du loueur arrivés en fin de contrat. Ces voitures restent visibles sur les sites physiques de Bondoufle (Essonne), Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) et Rennes (Ille-et-Vilaine). Elles peuvent être livrées au domicile de l’acheteur par un convoyeur dans les 15 jours suivant l’achat. Le loueur assure une garantie de 6 mois sur tous les véhicules et propose des extensions payantes. Il offre également la possibilité à l’acquéreur de financer son achat sur le site. Un service plutôt logique de la part de la filiale d’une banque.

Parcours digitalisé

Dans un contexte de digitalisation poussé du commerce du véhicule d’occasion, Arval a prolongé plus loin son concept de vente. Le client peut examiner le véhicule par l’intermédiaire d’une dizaine de photos. Il peut avoir une idée de l’état de la carrosserie et de l’habitacle, même si la mise en avant des voitures reste moyenne par rapport aux solutions déployées par un nombre croissant de professionnels. L’acquéreur peut suivre la préparation de son futur véhicule grâce à des SMS et dispose d’une offre « satisfait ou remboursé ». Arval prévoit de vendre 2 500 véhicules grâce à cette plateforme revue et améliorée en 2019.

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