Assurez une permanence téléphonique le lundi entre 12 heures et 14 heures

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Assurez une permanence téléphonique le lundi entre 12 heures et 14 heures

Les faits :

Jean-Marc Gervasio du magazine Décision Atelier faisait référence dans la newsletter d’hier à un baromètre d’appels téléphonique en concession publié par la société Kibitoh. http://www.decisionatelier.com/infographie-Kibitoh-publie-son-barometre-des-appels-telephoniques-en,11119

Réflexion :

J’ai trouvé qu’il y avait des infos intéressantes dans ce baromètre et notamment - Des afflux d’appels en début de semaine, avant et après le déjeuner
- Les coordonnées sont obtenues essentiellement sur les moteurs de recherche
- Les appels se font au départ d’un portable.

Ce sont des généralités pleines de bon sens, mais qu’il est intéressant de se rappeler et d’avoir à l’esprit. Plus embêtant, 17 % d’appels non aboutis qui représentent sur l’échantillon une moyenne de 143 appels perdus par concession chaque mois. Le point qui fâche, enfin, avec une variation entre le meilleur et le moins bon des concessionnaires de 98 à 33 % de taux de prise en charge des appels.

Ma conclusion subjective :

Nous le savions déjà mais il reste encore du chemin à parcourir et le web-to-store est pour l’heure un point d’entrée du consommateur qu’il faut réussir à 100 %. Je suis sûr que nous avons tous cette volonté… Et là où il y a la volonté, il y a un chemin !


Et vous, quel est votre point de vue ?

jlchotard@agence-k.fr

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