Au tour d’Arnaud Belloni (Citroën) de rejoindre Renault

Publié le par

Renault poursuit son opération de recrutement de top managers pour travailler en mode task force à la première phase, cruciale vu ses équilibres financiers, de son plan de relance. Arnaud Belloni rejoint ainsi les équipes de ventes et de marketing de Luca de Meo.

© DR / Arnaud Belloni
© DR / Arnaud Belloni

Le groupe Renault vient d’officialiser l’arrivée d’Arnaud Belloni à compter du 15 novembre prochain. Il viendra renforcer les équipes ventes et marketing, sous l’égide de Luca de Meo, directeur général.
Âgé de 53 ans, Arnaud Belloni était directeur marketing, communication et sport de Citroën pour le monde depuis 2015. Il a initié le nouveau positionnement de la marque et supervisé le lancement des derniers modèles, comme les C3 et C5 Aircross, par exemple. Réputé pour son enthousiasme, il se démarque volontiers par des présentations enjouées, voire théâtrales.

Un long passage au sein du groupe Fiat

Il fait valoir une riche expérience dans le secteur automobile en France et à l’international, construite chez plusieurs constructeurs. Arnaud Belloni a ainsi démarré sa carrière dans l’industrie automobile en 1993, au sein des équipes marketing de…Renault. En 1999, il prend la responsabilité du département produit puis marketing de la marque Skoda en France. Il rejoint Fiat en 2004, où il occupe notamment les postes de directeur marketing et communication des marques Fiat, Alfa Romeo et Lancia en France, puis directeur de la marque Lancia en France. En 2011, il rejoint les équipes du groupe Fiat Chrysler Automobiles à Shanghai en tant que directeur marketing pour la région Asie-Pacifique (huit marques, douze pays).
Arnaud Belloni est diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Compiègne et d’un troisième cycle en communication à l’ESC Toulouse.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos