Audi Bauer ouvre un département « Tradition » à Roissy

Publié le par

Le groupe Audi Bauer Paris lance une nouvelle activité consacrée aux véhicules de collection de la marque allemande. Baptisée Audi Tradition, cette branche regroupe la restauration et la vente de véhicules sur le site de Roissy.

© Audi Bauer/William Crozes
© Audi Bauer/William Crozes

Le groupe Audi Bauer Paris vient d’ajouter une corde à son arc avec le lancement d’Audi Tradition Bauer. Ce service regroupe une activité de restauration et de vente de modèles de collection de la marque. Une spécialisation qui renforce l’expertise du distributeur dans la marque Audi. Détenteur de cinq points de vente à Paris et en région parisienne, le groupe Audi Bauer, fondé par Daniel Urcun, élargit sa palette de services. La branche Audi Tradition s’installe donc au sein du Terminal Audi de Roissy, qui est aussi un Audi Sport Store. En effet, l’établissement est l’un des 18 en France agréés pour la vente et la réparation des modèles R8. Ce lieu accueille donc cette branche, spécialisée dans la préservation et à la valorisation des modèles anciens ou rares de la marque aux anneaux. Des anneaux qui témoignent de l’histoire tentaculaire d’Audi. En effet, à l’image de la NSU Ro 80, premier véhicule exposé par Audi Tradition Bauer, l’histoire d’Audi regroupe plusieurs marques. Née de l’alliance des firmes Audi, Horch, DKW et Wanderer, la marque regroupe donc un patrimoine multiple, auquel s’ajoute celui de NSU, rachetée plus tard par Audi sous l’ère Volkswagen.

NSU Ro 80 et Audi 100 S

Le premier véhicule exposé à Roissy au sein de ce nouveau département est donc une NSU Ro 80, connue notamment pour son moteur rotatif Wankel. Élue voiture de l’année en 1968, cette berline abrite d’autres innovations et arbore une ligne moderne, qui a inspiré plusieurs modèles Audi. L’exemplaire Orange Targa a été restauré par les élèves du Garac, dans le cadre de la première promotion Véhicules anciens et historiques et en partenariat avec l’émission Vintage Mecanic animée par François Allain. Le montant des travaux de restauration a été reversé à l’association Tout le monde contre le cancer. Spécialisé dans les modèles anciens et exclusifs, Audi Tradition Bauer expose également sur place une Audi A1 Quattro produite à 333 exemplaires, dont 35 pour la France. Un coupé R8 de 2007, soit la première génération de cette sportive, figure aussi dans cet espace, aux côtés de la RS2 Avant d’un client et de quatre Audi 100 S. Ces dernières ont été achetées par le groupe et sont en cours de restauration. Les travaux de carrosserie et peinture sont effectués dans l’atelier de Saint-Witz, dans l’Oise, qui est agréé pour le travail sur les aciers spéciaux, l’aluminium, le carbone et le kevlar.

Services exclusifs autour de la marque

En se concentrant sur la seule marque Audi, le groupe déploie une série de services exclusifs sur ses cinq sites. Ainsi, Audi Tradition rejoint Bauer Paris Conciergerie, Audi Service Station et Audi Sport Club. « Le lancement officiel d’Audi Tradition peut se comparer à un rêve qui se réalise et mieux encore, à un rêve qui va grandir », souligne Pierre-Yves Vuillemin, responsable marketing et communication du groupe Audi Bauer Paris. L’arrivée de ce service permet d’offrir une solution à chaque client Audi, du primo-accédant au passionné, en passant par les entreprises, les amateurs de pilotage et les collectionneurs.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos