Audi Bauer poursuit sa démarche environnementale

Publié le par

Audi Bauer poursuit sa démarche environnementale

Le groupe Audi Bauer s’engage pour la protection de la planète et cela au quotidien en menant une stratégie globale en matière de développement durable qui englobe tous les services et tous les acteurs de l’entreprise. Pour rappel, ce groupe qui distribue la marque Audi dans Paris intra-muros porte le label Charteco du groupe Volkswagen.

Le programme « Charteco » repose sur un modèle unique de motivation apportée à la gestion des PHU (Pièces Hors d’Usage) par les partenaires sélectionnés par l’Importateur. Ainsi, le groupe Audi Bauer a mis en place un système de tri sélectif de ses déchets pour minimiser la mise en décharge, recycler ce qui peut l’être et assurer leur deuxième vie.

Pour 2013, Audi Bauer a supprimé l’usage en nombre des gobelets en plastique dans ses quatre concessions en les dotant de gobelets originaux en porcelaine blanche, frappés du logo Audi et fabriqués en France par REVOL, entreprise française d’art de la table. Avec plus de 22 000 passages annuels dans les ateliers Audi Service du groupe et 3 500 clients Audi, ce seront près de 25 500 gobelets jetables qui seront ainsi économisés chaque année, sans compter l’utilisation quotidienne des 300 collaborateurs Audi Bauer.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos