Audi France tire des résultats positifs pour 2020

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Avec 45 982 immatriculations enregistrées l’année dernière, Audi France occupe la seconde marche du segment premium derrière le groupe BMW.

© Audi
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Difficile de comparer l’année 2020 avec les précédents exercices. Si une année ne fait pas l’autre en raison de plusieurs éléments divergents, la précédente l’est d’autant plus compte tenu de la crise sanitaire qui a frappé de plein fouet le pays. Pour autant, plusieurs marques automobiles parmi lesquelles Audi ont évité le scénario catastrophe. De fait, avec 45 982 véhicules immatriculés dans l’Hexagone l’an passé, Audi se hisse sur la deuxième place du segment premium. La marque se positionne loin derrière le groupe BMW, qui solde l’année 2020 avec 67 359 ventes. Sur un marché global en baisse de 25,01 %, Audi affiche un repli de 21,6 % mais augmente tout de même sa part de marché de 0,15 point par rapport à l’année 2019.

En 2020, Audi a poursuivi son offensive d’électrification de sa gamme avec la commercialisation de nombreux modèles hybrides rechargeables et leur succès s’est confirmé. L’Audi e-tron Sportback, premier véhicule 100 % électrique d’Audi, a également contribué à positionner la gamme e-tron en première place de son segment en France avec 803 immatriculations. « L’année 2020 restera dans les esprits pendant longtemps, regrette Lahouari Bennaoum, directeur d’Audi France. Nous avons su nous adapter et sommes parvenus à contenir la baisse de nos ventes. Nous avons notamment accéléré la digitalisation de nombreux services tout en conservant une proximité avec notre clientèle grâce à l’engagement de notre réseau de distribution. (…) Même si le contexte sanitaire reste instable nous restons optimistes et positifs sur les perspectives 2021 ». Au cours de ce nouvel exercice, Audi poursuivra la même stratégie électrique avec les lancements des nouvelles Audi e-tron GT et Q4 e-tron, ainsi que la commercialisation de l’Audi Q3 TFSI e.

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