Audi confie la direction de ses activités en Chine à Werner Eichhorn

Publié le par

Werner Eichhorn aura la responsabilité des opérations commerciales d’Audi en Chine dès le 1er avril. Il succèdera à Gaby-Luise Wüst, en charge des activités d’Audi en Chine depuis deux ans, et s’apprête à reprendre un nouveau poste de direction pour la marque Volkswagen.

Audi confie la direction de ses activités en Chine à Werner Eichhorn

Werner Eichhorn, âgé de 57 ans, a intégré le groupe Volkswagen en 1982, avant d’occuper divers postes de direction, notamment pour la division ventes chez Audi dès 1993. De 2005 à 2008, il a été nommé directeur général de la division Audi FAW-VW (partenaire chinois d’Audi) et était responsable des ventes de la marque en Chine. Au cours de cette période, il a franchi des étapes importantes pour l’écurie allemande, lui permettant d’acquérir une vaste expérience sur le plus grand marché d’Audi dans le monde. Avant de rejoindre Volkswagen of America en 2017, il a occupé le poste de membre du directoire en charge des ventes, de l’après-vente et du marketing de Skoda.

À compter du 1er avril 2020, il remplacera Gaby-Luise Wüst (52 ans), présidente d’Audi Chine et vice-présidente exécutive des ventes du groupe Volkswagen dans le pays depuis juillet 2019. Avec le lancement sur le marché de l’Audi Q2 L e-tron, première voiture électrique produite localement, et de l’Audi e-tron, elle a participé à l’électrification progressive de la gamme chinoise. Suite à son entrée chez BMW en 1997, elle a travaillé pour plusieurs constructeurs comme Inifniti, Nissan ou encore Audi, lui permettant ainsi de se forger une solide carrière dans l’industrie automobile. Cette aventure n’est pas prête de s’arrêter puisque l’ex-présidente a été affectée à un nouveau poste de direction pour la marque Volkswagen.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos