Audi forme ses recrues aux spécialisations du futur

Publié le par

À chaque rentrée sa nouvelle promotion. 830 apprentis vont intégrer les usines d’Audi et être formés aux nouvelles filières de l’automobile.

Audi forme ses recrues aux spécialisations du futur

La mobilité électrique comme nouvelle voie d’étude. C’est sur ce point qu’Audi a décidé de mettre l’accent en cette période de rentrée. En septembre, 830 jeunes (dont 30 % de femmes) vont débuter leur apprentissage ou leur double cursus au sein des usines de la marque. Tandis que la formation universitaire sera dispensée à la faculté de Baden-Württemberg en Allemagne, 540 élèves seront formés à la partie technique au sein de l’usine d’Ingolstadt et les 290 autres évolueront dans celle de Neckarsulm.


"L’industrie automobile est en train de radicalement changer. Les nouvelles technologies nécessitent de nouvelles compétences, c’est la raison pour laquelle nous formons déjà des jeunes pour nos domaines stratégiques du futur"
, explique Dieter Omert, responsable de la formation professionnelle et du développement des compétences professionnelles chez AUDI AG.

À la suite de leur formation, Audi offrira aux nouveaux diplômés un poste permanent dans ses locaux, notamment dans le domaine des piles à combustibles. En formant sa prochaine génération de salariés, l’entreprise maintient à long terme le niveau de compétitivité de ses sites allemands. Mais surtout leur pérennisation. "Les jeunes employés d’Audi contribuent à façonner notre avenir, certifie Jürgen Wittmann, membre du comité d’entreprise. Avec leur expertise et leurs compétences acquises, ils joueront, en tant que futurs spécialistes, un rôle décisif dans le succès continu de notre marque".

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos