Audi lance son service de personnalisation « Functions On Demand »

Publié le par

Avant de s’engager, les clients ont la possibilité de tester le service pendant un mois. « Functions on Demand » est disponible en ligne via le site myAudi.

© Audi
© Audi

Audi vient de lancer un nouveau service qui permet à ses clients de compléter l’équipement de leur véhicule une fois l’achat et la livraison effectués. Baptisé « Functions on Demand », ce nouveau service est un acteur de personnalisation. Si auparavant, les clients devaient obligatoirement configurer l’équipement de leur voiture lors de la commande, « Functions on Demand » permettra d’ajouter au véhicule des équipements d’info-divertissement tels que Audi smartphone interface, Navigation avec Connect et DAB (radio digitale). Il proposera également des fonctions d’éclairage comme les feux Matrix LED et la séquence lumineuse d’accueil. Enfin, l’équipement d’assistance à la conduite, Park Assist pourra également être activé sur demande.

La commande et le paiement sont gérés via l’application ou le portail internet myAudi. Une fois le processus d’achat terminé, les informations sur la commande sont envoyées au véhicule via le réseau mobile. L’équipement sera alors disponible au prochain démarrage du véhicule. Les clients peuvent choisir différentes durées de détention des équipements allant de un mois à trois ans, ou faire le choix d’équiper définitivement leur véhicule.

Toutefois, les fonctionnalités pouvant être commandées sont variables en fonction du modèle de véhicule et du pays. Ainsi, l’Audi e-tron et l’e-tron Sportback sont les seuls véhicules proposant les phares Matrix LED. Le service « Functions on Demand » est actuellement disponible pour les modèles Audi e-tron, les A4 et A5 restylées, ainsi que les modèles A6, A7, Q5, Q7 et Q8. « Les équipements et les véhicules éligibles à ce service évolueront au fil du temps », précise la marque aux anneaux.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos