Audi met sur les rails un nouveau concept de concession écolo

Publié le par

Ce projet a été réalisé en collaboration avec Volkswagen Immobilien GmbH, la division immobilière de la firme allemande. Le concept de ce site pourrait être étendu à d’autres points de vente du réseau national ou international d’Audi qui seront nouvellement construits ou rénovés.

© Audi
© Audi

La marque aux quatre anneaux a ouvert un nouveau point de vente pilote à Munich. Situé dans le quartier de Trudering, le concept Audi Progressive Retail promet aux clients une transparence en matière d’innovations dans les domaines de la durabilité, de l’architecture et de la numérisation. « En collaboration avec les concessionnaires, nous mettons constamment en œuvre la durabilité et le réseautage numérique sur ce site. Cela nous permet d’offrir une expérience client positive et homogène », fait savoir Horst Hanschur, responsable du développement commercial et des services clients. Ce point de vente a été bâti en alliant respect de l’environnement et technologies de pointe. En effet, un nouveau matériau neutre en CO2 (développé par Audi avec la start-up berlinoise Made of Air) a été utilisé pour la première fois sur la façade du bâtiment. Celui-ci capte en permanence le CO2 atmosphérique. De plus, une installation d’énergie solaire recouvre le toit du site. Un système de contrôle d’éclairage intelligent et un écran solaire assurent la luminosité à l’intérieur du bâtiment, sans l’utilisation de combustibles fossiles. Des bornes électriques sont également mises à la disposition des clients sur les différents parkings du site. Leur énergie est produite par l’installation solaire sur le toit. À l’intérieur, l’expérience client mise sur l’attractivité en développant le recours aux différents sens que sont l’ouïe, la vision, le goût, l’odorat et le toucher. Ainsi, par le biais de configurateurs modernes, les vendeurs ont la possibilité de réaliser des présentations photoréalistes des modèles de la gamme mais pour autant, les véhicules n’ont pas déserté le showroom. Enfin, digital et technologie sont poussés à leur paroxysme : l’application de la technologie cloud et des casques de réalité augmentée pour le conseil client Audi Live étend le point de vente au salon du client. Après Munich, d’autres villes à l’échelle nationale et internationale pourraient bénéficier de ce concept plus écologique.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos