Audi présente l’A6 e-tron concept en Chine

Publié le par

Les premiers véhicules de série Audi construits sur la plateforme PPE seront successivement dévoilés à partir du second semestre 2022.

© Audi
© Audi

Engagé sur le chemin de la mobilité électrique, Audi poursuit sa stratégie en dévoilant le concept Audi A6 e-tron lors du salon automobile de Shanghai 2021. Le concept-car est entièrement électrique et repose sur la nouvelle architecture Premium Platform Electric (PPE) qui servira de base pour les prochains véhicules, d’abord dans le segment C et plus tard dans les segments B et D. L’Audi A6 e-tron concept préfigure donc l’arrivée d’une famille complète de voitures électriques. Outre la technologie, les lignes du concept-car sont également un avant-goût des futurs modèles de la firme aux quatre anneaux.

Selon les informations fournies par le constructeur, l’Audi A6 e-tron de série offrira une autonomie électrique de 700 kilomètres (norme WLTP). Ses dimensions – 4,96 m de long, 1,96 m de large et 1,44 m de haut – sont empruntées aux modèles actuels de la gamme A6/A7. En termes de motorisation, les deux moteurs électriques de l’Audi A6 e-tron concept peuvent fournir une puissance totale de 476 chevaux (350 kW) et un couple de 800 Nm. Concernant la recharge de la batterie de 100 kWh, dix minutes seraient suffisantes pour pouvoir parcourir plus de 300 kilomètres. Et en moins de 25 minutes, la batterie pourrait retrouver 80 % de ses capacités. Coté esthétique, « l’Audi A6 e-tron concept semble monolithique, comme si elle provenait d’un seul moule – en particulier lorsqu’elle est vue de profil ». Le véhicule affiche une grande calandre Singleframe fermée et bordée par de profondes prises d’air dédiée au refroidissement du groupe motopropulseur, de la batterie et des freins. Les minces feux avant s’étirent de part et d’autre de la calandre, soulignant ainsi l’architecture horizontale de la carrosserie. Les blocs optiques avant et arrière bénéficient d’ailleurs de la technologie Digital Matrix LED et Digital OLED qui permet des signatures lumineuses personnalisables.

À compter du second semestre 2022, les premières voitures de série du segment C et, plus tard, des segments B et D seront lancées avec la technologie PPE. Les véhicules PPE sont spécifiquement conçus pour être proposés à l’échelle mondiale, et seront déployés sur tous les marchés clés d’Audi. Le constructeur allemand prévoit de les fabriquer sur ses sites européens ainsi qu’en Chine, son marché le plus important.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos