Audi propose un contrat de fourniture d’électricité

Publié le par

Le constructeur allemand lance son propre service de chargement. Deux tarifs sont proposés selon l’utilisation que l’on fait de son véhicule électrique.

Audi propose un contrat de fourniture d'électricité

À l’occasion de la sortie de son premier véhicule électrique e-tron, Audi se lance dans un nouveau métier en devenant fournisseur d’électricité pour ses propres véhicules électriques. Une première pour un constructeur qui devrait être suivie par d’autres marques qui doivent organiser leur propre réseau de recharge.

En effet, le constructeur annonce avoir mis en place un contrat unique et une carte de charge pour accéder à plus de 72 000 points de charge dans 16 pays européens. Le constructeur d’Ingolstadt propose ainsi deux tarifs de charge, « City » pour la ville et « Transit » pour les longues distances.

Assurer la fluidité de l’autonomie du véhicule

Deux tarifs différents sont proposés dans ce contrat. Le tarif « City » est principalement dédié aux personnes qui circulent en ville. Il est disponible au prix de 4,95 euros par mois. Pour chaque session, les clients paient ensuite 7,95 euros pour la charge en courant alternatif (jusqu’à 22 kW) et 9,95 euros pour la charge en courant continu (jusqu’à 50 kW), quelles que soient la durée de charge et la quantité d’énergie nécessaire.

Pour les conducteurs qui parcourent de longues distances, Audi recommande le tarif « Transit ». Il est proposé au prix de 17,95 euros par mois, avec une exonération des frais de base pour les acheteurs d’une première Audi e-tron. Avec le tarif « Transit », les clients bénéficient de meilleures conditions d’accès et de plus grandes capacités de charge et de plus courtes durées de charge auprès des réseaux partenaires du constructeur.

Partenariat avec la financière du groupe VW

Audi a développé l’e-tron Charging Service avec Volkswagen Financial Services AG. Sa collaboration avec Digital Charging Solutions GmbH lui a permis de créer l’un des plus grands réseaux de charge d’Europe. « Nous sommes ravis d’offrir à nos clients e-tron un service de charge premium avec une couverture totale du réseau et, avec nos partenaires, d’étendre l’écosystème de mobilité électrique », déclare Fermin Soneira, responsable du marketing produit d’Audi.

La couverture réseau de l’e-tron Charging Service devrait être complétée rapidement. Le déploiement vers huit nouveaux marchés d’Europe de l’Est étant en cours de préparation.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos