Audi propose une plongée virtuelle au cœur de son usine

Publié le par

En parallèle de cette initiative, Audi a rouvert hier son usine hongroise basée à Györ dans l’Ouest du pays. Le site qui emploie 13 000 salariés, était fermé depuis le 22 mars dernier.

Audi propose une plongée virtuelle au cœur de son usine

Conséquence du Covid-19, tous les constructeurs automobiles ont été contraints d’arrêter temporairement leurs productions depuis plusieurs semaines. Les usines sont donc désertées de leurs personnels et les voitures, encore au stade d’embryon, patientent jusqu’à la reprise des activités.

Afin de maintenir un lien avec ses clients, mais aussi de faire découvrir la marque sous un nouvel angle, Audi propose de visiter virtuellement son usine d’Ingolstadt. Une expérience digitale originale qui ne demande pas le moindre effort puisqu’elle s’effectue depuis son canapé. Pour se faire, il suffit aux visiteurs de s’inscrire gratuitement en ligne sur Audistream, en choisissant un créneau de trente minutes. Ils pourront ainsi découvrir les coulisses de la fabrication d’un véhicule allemand, d’autant que chaque visite et étape d’élaboration seront accompagnées de l’expertise d’ingénieurs. Et pour répondre aux différentes interrogations des internautes, un chat a également été mis en place par la marque aux quatre anneaux.

La première session est en ligne depuis ce matin, 11h30, et s’achèvera à 17h30. Pour les retardataires, d’autres sessions seront organisées les 16, 20, 21, 22, 28, 29 et 30 avril. Mais attention, victime de son succès, Audi précise que seules les plages horaires proposées aujourd’hui et demain sont encore disponibles à la réservation dans le calendrier. Premiers arrivés, premiers servis... Alors à vos souris !

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos