Audi revoit déjà son e-tron

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Audi présente une évolution de son modèle 100 % électrique e-tron. La marque profite de la sortie de l’e-tron Sportback pour réduire la consommation électrique de son SUV et lui offrir un look plus dynamique.

Audi revoit déjà son e-tron

Moins d’un an après son lancement, Audi revoit déjà son SUV 100 % électrique e-tron. La marque profite de la commercialisation de l’e-tron Sportback pour faire bénéficier l’e-tron des dernières améliorations disponibles. Les modifications portent sur l’efficience du freinage et sur la transmission. Ainsi, le moteur électrique situé sur l’essieu arrière assure la propulsion en conduite normale. Celui placé à l’avant n’entre en scène que lorsque le conducteur sollicite plus fortement le véhicule. Le moteur asynchrone a gagné en efficacité, tandis que la plage d’utilisation de la batterie a augmenté. Cette dernière offre donc une capacité de 95 kWh pour une puissance nette de 86,5 kWh. Les ingénieurs ont également amélioré le refroidissement des composants haute tension et la récupération d’énergie en roue libre ainsi qu’au freinage. Enfin, une finition S line donne une allure plus sportive au véhicule, grâce à des jantes de 20 pouces et à une suspension pneumatique plus dynamique. Toutes ces améliorations offrent une autonomie accrue de 25 kilomètres à l’e-tron, soit un total de 436 kilomètres selon le cycle WLTP. L’Audi e-tron 55 quattro conserve cependant son tarif de base, fixé à 83 880 euros. La marque signale que tous les modèles produits récemment bénéficieront de ces améliorations mais ne parle pas des véhicules déjà sur les routes. Les clients qui ont franchi le pas les premiers n’apprécieront peut-être pas cette mise à jour prématurée.

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